CFDT - Retour à l'accueil Actualité CFDT
ARASC 
 Adhésion
Boîte à outils 
 Accords
 Brochures
 Argumentaires
 Tracts
Espace privé 
Actualités
 
Prud'hommes - 28/05/2013

Caen : 300 salariés accompagnés par la CFDT davant le CPH.
C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail pour constituer les dossiers. Ce mardi, les dossiers de 300 salariés des grandes surfaces Carrefour de Caen, Hérouville-Saint-Clair et Mondeville passent devant le conseil des prud’hommes de Caen.

Il est question des temps de pause, du smic horaire, des tenues de travail, de la rémunération des vendeurs ainsi que des indemnités compensatrices de certains salariés.

Une première audience s’est ouverte à 9 h, la seconde est prévue à partir du début de l’après-midi. Le délibéré ne devrait pas être rendu avant un ou deux mois.


Carrefour Nice TNL - 17/05/2013

Les vendeurs débrayent après le licenciement d'un collègue
Serge 55 ans, vendeur en électroménager depuis 17 ans dans notre magasin a été licencié de manière honteuse et scandaleuse parce qu’il s’est fait « gruger » par un client qui a volé 4 IPAD . Serge, employé exemplaire toujours disponible pour changer ses horaires, ses vacances, pour les besoins du service clients, est victime des nombreuses anomalies et dysfonctionnements du secteur EPCS et du magasin.

Lire la suite...




Télécharger le document
Bangladesh - 16/05/2013

31 entreprises (dont Carrefour) signent l'Accord pour la sécurité dans les usines
Les marques leaders de l’habillement dans le monde s’engagent à mettre en oeuvre l’Accord sur les incendies et la sécurité des bâtiments au Bangladesh avant la date butoir fixée le 15 mai à minuit. L’Accord s’applique désormais à plus de 1000 usines d’habillement au Bangladesh. La mise en oeuvre de cet Accord doit commencer rapidement....




Télécharger le document
Grève à Carrefour Sainte Suzanne - La réunion - 04/05/2013

Le mouvement initié par la CFDT dure depuis mardi dernier.
a grève à Carrefour Sainte-Suzanne prendra-t-elle fin aujourd’hui ? Rien n’est moins sûr mais la direction de la grande surface a accepté de rencontrer les grévistes ce midi. Une première, puisque depuis le début du mouvement, mardi dernier (nos éditions précédentes), la direction avait refusé toute négociation




Catastrophe au Bangladesh - 28/04/2013

Carrefour a démenti tout lien avec "des entreprises qui étaient en activité dans cet immeuble"
Bangladesh : après l'effondrement d'un immeuble, interrogations sur la présence de sociétés occidentales.

Quatre jours après l'effondrement d'un immeuble de huit étages contenant des ateliers dans la banlieue de la capitale Dacca, au Bangladesh, le pays est toujours en état de choc. Un dernier bilan après cet accident industriel, le pire qu'ait connu le pays, fait état de 376 morts et plus de 900 disparus. Près de 2 500 personnes sont sorties vivantes des décombres du Rana Plaza, mais l'espoir de retrouver des survivants s'amenuise. Dimanche, alors que les sauveteurs pensaient avoir trouvé "une femme qui était, croyons-nous, la dernière survivante", un incendie a éclaté, tuant la potentielle miraculée.
...
L'ONG Clean Clothes Campaign, qui défend les ouvriers du textile à travers le monde, affirment que des étiquettes de la marque européenne C & A ont aussi été retrouvées. La société assure ne plus avoir de lien avec des fabricants basés au Rana Plaza depuis octobre 2011. Selon Clean Clothes Campaign, le britannique Bon Marché, l'espagnol Corte Ingles et le canadien Joe Fresh ont reconnu leurs liens avec les ateliers. En revanche, Carrefour a démenti tout lien avec "des entreprises qui étaient en activité dans cet immeuble" alors que la Fédération des ouvriers du textile et de l'industrie au Bangladesh dit avoir retrouvé dans les décombres des étiquettes de la marque "Tex".



Le PDG de Carrefour fait une promesse à la CFDT - 23/04/2013

Les syndicats profitent des AG de Carrefour et de Casion pour faire passer leurs revendications.
Carrousel du Louvre, mardi matin. Les vuvuzelas de la CGT qui avaient accueillis Georges Plassat, le nouveau PDG, pour sa première assemblée générale des actionnaires l’année dernière ne sont pas revenus. En revanche, l’orange des troupes de la CFDT colore plusieurs rangées de chaises au cœur du rassemblement. Bien visible et au même endroit que l’année dernière: au centre. Vient le moment des questions/réponses et le tour de Sylvain Macé, délégué CFDT, de prendre la parole. Tous ses camarades se lèvent comme un seul homme, chaussent leur casquette "orange printanier" selon Plassat. Quelques-uns filment avec leur téléphone portable.

"Qui mieux que les salariés peuvent parler de ce qui se passe dans leur entreprise ?", interroge le syndicaliste qui lit son discours. "C’est la raison de notre présence ici." La CFDT réclame en particulier que "la perte du pouvoir d’achat soit compensée d’une manière ou d’une autre. Réponse de Georges Plassat devant ses actionnaires réunis : "Il faut revoir l’accord avec la DRH France et voir comment l’améliorer." Un engagement.



Amiens-Nord - 18/04/2013

Un employé licencié pour un vol alimentaire sur le lieu de travail.
Un salarié de 57 ans a été interpellé dans un Carrefour de la région Nord - mardi à 18H50.

Cet employé avait dérobé des denrées alimentaires pour une valeur de 65 €. Des conserves et de la viande notamment. Selon notre délégué syndical présent dans le magasin, le salarié a déclaré avoir agi par nécessité.

Le Carrefour d'Ivry malade de son stress. - 09/04/2013

Reportage dans le Parisien sur le magasin d'Ivry sur seine.
Les salariés de Carrefour d’Ivry n’ont pas le moral. Un constat qui était déjà tombé en 2010, lors d’une enquête liée au stress au travail menée de janvier à mai dans cinq magasins test du groupe. Celui d’Ivry présentait alors le niveau d’hyperstress le plus élevé, soit 31%...

Télécharger le document
Braquage de la bijouterie de Carrefour Vitrolles. - 05/04/2013

Quatre braqueurs ont attaqué ce vendredi en fin de journée la bijouterie du magasin.
Nouveau braquage d'une bijouterie à Vitrolles, deux jours seulement après l'attaque à main armée perpétrée dans la même zone commerciale dans un autre commerce d'or. Cette fois-ci, les braqueurs ont visé le point bijouterie situé à l'intérieur même de la grande surface.

Consultation des délégués syndicaux - 29/03/2013

Journée d'action nationale programmée le 29 mars.
Les délégués CFDT - Carrefour se sont réunis le 21 mars à Pantin afin de prendre une décision sur la proposition d'accord de la direction lors des NAO du 13 mars.

La CFDT après avoir consulté les salariés dans les magasins ainsi que ses délégués syndicaux, a décidé de lancer une journée d'action nationale le 29 mars prochain si la direction ne réouvre par les négociations.

A suivre...

69 fiches.
< - 1 2 3 4 5 7 >
Responsables régionaux
Adhérer à la CFDT
Les liens
LETTRE D'INFORMATION
Inscrivez-vous à la lettre
d'information de la Coordination
CFDT Carrefour
 Accueil   Mentions légales   Site de la CFDT   Contact